//

Les meilleurs lecteurs multimédia pour smartphone

de Ludovic Loth le 15/10/2012
Si les lecteurs multimédias pullulent sur les stores applicatifs destinés à nos smartphones c'est bien parce que les solutions installées nativement ne sont pas idéales. Nous vous proposons donc de faire un tour des meilleures alternatives afin de rendre votre choix plus facile !

Introduction


Les meilleurs lecteurs multimédia pour smartphone
Que ce soit dans les transports pour passer le temps, à la maison, ou dans des endroits parfois plus incongrus, la lecture de fichiers multimédia et principalement vidéo a pris une place indéniable sur nos smartphones.

Malgré cela, nul besoin d'avoir tenté d'ouvrir mille et une vidéos sur son smartphone pour le savoir : avec le lecteur de média intégré nativement, il faut croiser les doigts pour voir sa vidéo se lancer et, le cas échéant, plus heureux encore est celui dont le son fonctionne ou dont l'image ne saccade pas.

Dans cette sélection nous avons tenté de rassembler les meilleurs lecteurs vidéo pour Android et iOS (sachant qu'il est compliqué de passer outre le lecteur Zune sur Windows Phone).

Les problématiques sont quelque peu différentes sur ces deux systèmes : avec Android, il est facile d'importer ses vidéos sur son smartphone et on trouve de très bons lecteurs gratuits permettant de lire presque tous les formats.

Sur iOS, l'obligation de passer par iTunes a contraint les développeurs à trouver d'autres façons d'accéder à ses médias, et peu, voire aucune, des solutions gratuites ne sont satisfaisantes. Chose rare, donc, dans nos sélections, pour la partie iOS nous avons été obligés de sélectionner du payant. Cela dit en passant, s'il faut vraiment payer, autant ne pas se tromper. A vous de lire donc et de juger !


Les meilleurs lecteurs multimédia pour smartphone
Chargement des commentaires...