//

Wiko Highway : un smartphone chinois haut de gamme

de Romain Heuillard le 07/02/2014
Wiko a annoncé aujourd'hui le Highway, son nouveau vaisseau amiral, un téléphone Android étonnamment haut de gamme pour ce revendeur spécialiste du low cost.

Le Wiko Highway est le nouveau smartphone haut de gamme de cette marque franco-chinoise, domiciliée à Marseille mais détenue essentiellement par un groupe chinois. Il se positionne face au Google Nexus 5, non seulement sur le plan tarifaire mais aussi sur celui de certaines caractéristiques techniques.

Wiko Highway
144 x 70 x 7,7 mm pour 154 grammes

Le Highway arbore effectivement un écran LCD IPS de 5 pouces affichant une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), soit une résolution de 440 pixels-par-pouce. Il est recouvert d'une dalle de verre résistante Corning Gorilla Glass 2 (mais pas 3). On trouve également du verre « durci » au dos, et un contour en aluminium, ce qui rappelle l'iPhone 4 ou les Sony Xperia Z.

Le terminal abrite le fameux processeur MediaTek MT6592, présenté comme le premier véritable octo-cœur du marché. Il est constitué de huit cœurs ARM Cortex-A7 cadencés en l'occurrence à 2 GHz et d'un GPU assurant le décodage du HEVC. Il est épaulé par 2 Go de mémoire vive et associé à 16 Go de mémoire de stockage. Il dispose par ailleurs d'un modem 3G à 21 Mb/s avec deux cartes SIM, de connectivités Wi-Fi N et Bluetooth 4.0, d'un capteur dorsal CMOS rétro-exposé d'OmniVision à 16 millions de pixels et d'un frontal à 8 millions de pixels. Rappelons néanmoins que le nombre de pixels n'est pas nécessairement un gage de qualité, ce serait même plutôt le contraire dans un smartphone milieu de gamme.

Ce Wiko Highway sera commercialisé en France à partir du 11 février au prix public de 350 euros.

Wiko Highway
Wiko Highway

Aller plus loin
Chargement des commentaires...