//

Comparatif clavier et souris sans fil : 7 modèles en test

de Stéphane Ruscher le 11/05/2010
Quel clavier et quelle souris sans fil offrir à son ordinateur de bureau ou son portable ? Pour vous aider à faire votre choix, nous avons passé en revue plusieurs modèles : des kits souris/claviers de bureau, ainsi que quelques souris ou claviers se distinguant par leur faible encombrement ou l'originalité de leur design.

Clavier ordinateur Logitech MK710
L'offre en matière de claviers et de souris est pour le moins pléthorique. On trouve de tout, du clavier et de la souris filaires les plus basiques aux périphériques haut de gamme brillant par leur élégance ou leurs fonctionnalités. Pour ce comparatif, nous avons choisi de nous focaliser sur le sans fil (avec ou sans Bluetooth) et sur deux types de produits. Les premiers sont les kits clavier/souris destinés à un usage domestique. Ici, on se concentrera sur des modèles privilégiant le confort d'utilisation (repose poignet, souris ergonomique, touches de contrôle media...) avec, pour commencer, trois modèles signés Logitech et Microsoft. Le MK710 pour les premiers, et les Wireless Desktop 3000 et Wireless Comfort Desktop 5000 pour les seconds.

De plus en plus d'utilisateurs faisant le choix d'utiliser leur portable comme machine principale en déplacement comme à la maison ou au bureau, nous avons également inclus plusieurs modèles destinés aux nomades. Dans ce dernier cas, tous les modèles présentés ne sont pas proposés en kit, mais ils nous semblent tous suffisamment intéressants pour les inclure. Nous reviendrons ainsi sur l'ARC Mouse et l'ARC Keyboard de Microsoft, deux périphériques au design... arqué censé améliorer l'ergonomie. Nous nous intéresserons également à deux solutions orientées vers les portables : d'un côté le MK 605 de Logitech, un kit clavier/souris accompagné d'un support pour portable (jusqu'à 15,6 pouces), et de l'autre le Mobile Bluetooth Keyboard, un clavier de taille réduite de Microsoft, mais bénéficiant d'une disposition ergonomique et d'un pavé numérique Bluetooth séparé. Enfin, nous ferons une petite incursion dans l'univers d'Apple en revenant sur la controversée Magic Mouse et son compagnon, le Wireless Keyboard.

Comparatif 2010 claviers
Chargement des commentaires...