//

Microsoft Sculpt Comfort : un clavier dont la touche espace efface

de Romain Heuillard le 21/09/2012
Microsoft complète sa gamme de claviers et souris destinés à Windows 8 d'un clavier supplémentaire, baptisé « Sculpt Comfort Keyboard », qui sort de l'ordinaire à plus d'un titre.

Microsoft Sculpt Comfort Keyboard

Le nouveau « Sculpt Comfort Keyboard » est la variante filaire et plein format du Sculpt Mobile annoncé fin juillet. Il présente pour commencer la particularité d'être incurvé de six degrés et de former un dôme, ce qui permet aux poignets de rester dans une position neutre, nettement plus ergonomique. Il dispose au passage d'un repose poignets amovible.

Mais surtout, sa barre d'espace est découpée en deux et la partie de gauche peut servir de touche retour arrière (backspace). Cet étonnante disposition repose sur une étude qui révèle que 90 % des utilisateurs n'enfoncent la barre d'espace que du pouce droit. Or le retour arrière est la 3e touche la plus utilisée derrière l'espace et le e. Sa position, dans un coin et sur la même main que l'espace, n'est donc pas idéale.

Avec le « Sculpt Comfort Keyboard », Microsoft cherche donc à résoudre l'une des aberrations des claviers… héritées du temps des machines à écrire à marteaux ! Il sera prochainement commercialisé au prix public de 60 dollars. Mais quitte à réapprendre à taper, pourquoi ne pas adopter un clavier totalement ergonomique tel qu'un TypeMatrix à disposition Dvorak ?

Microsoft Sculpt Comfort Keyboard
Chargement des commentaires...