//

Google Docs devient un peu plus compatible avec Microsoft Office

de Guillaume Belfiore le 18/10/2012
Google annonce le déploiement d'une mise à jour pour ses outils en ligne assurant davantage de compatibilité avec la suite bureautique de Microsoft.

Google Drive logo sq gb
Via son profil de Google+, l'équipe de Google Drive explique que ses outils hébergés de Google Documents sont désormais davantage compatibles avec les logiciels de Microsoft. Plus précisément, les outils d'importation et d'exportation vers et depuis Microsoft Word et Microsoft Excel conserveraient une meilleure mise en page. Ainsi les images et les diagrammes insérés au sein d'une feuille de calcul seraient préservés sur Google Spreasheets.

Google Drive conservera également les tableaux croisés dynamiques même si ces derniers n'embarqueront pas toutes les fonctionnalités disponibles au sein d'Excel. Google ajoute : « lorsque vous convertirez un document de Microsoft Office vers Google Documents, vous remarquez que l'importation des polices, des images de fonds des tableaux et des équations se déroule de manière fluide ».

Notons en revanche qu'en fin de mois dernier Google a ôté la possibilité d'exporter un document vers les formats classiques de Microsoft Office (.doc, .xls, .ppt). La fonctionnalité est désormais limitée à Office Open XML (.docx, .xlsx, .pptx) disponible à partir de la version 2007 de la suite bureautique. Les utilisateurs d'Office 97-2003 sont encouragés à télécharger le plugin mis à disposition par Microsoft pour assurer la compatibilité.
Chargement des commentaires...